IMG_6190.jpg, oct. 2022
ciel en cage, prise le 20/10/2022 sur le pont au dessus de la voie ferrée au petit matin.

La journée s'annonce bien remplie :

  • 9h30 : Coup de fil de la socio-esthéticienne de la ligue contre le cancer. Nous échangeons sur les effets secondaires sur la peau, les cheveux, les ongles. J'apprends donc que je risque des dessèchements de la peau et qu'il faudra bien penser à l'hydrater au quotidien. Idem pour le cuir chevelu quand il sera mis à nu. Quand aux ongles, il existe des vernis protecteur anti UV et des bases hydratante, important aussi. Car la chimiothérapie qu'on va m'administrer, s'attaque aux cellules qui se renouvellent vite, les cancéreuses, celle des cheveux, de la peau et des ongles, d'où ces effets secondaires.
  • 11h : Signature de la promesse de vente du studio. Je l'avais acheté en 2014 avec une partie du capital décès de François. Sa location me rapportait un complément de salaire. J'avais décider de le vendre parce qu'il me fallait engager des travaux de rénovation et je n'avais pas envie de me lancer là-dedans. J'ai trouvé vite acquéreur à un bon prix. Cet argent servira pour les aménagements de la maison de Bretagne et aussi pour les études de la merveille. Je suis contente que ça soit fait.
  • 15h : Je suis convoquée à l'hôpital de jour en oncologie pour démarrer la chimiothérapie. Voilà, la grande aventure commence. Une plongée dans l'inconnu. Je préfère la penser inconnue car les références que j'ai sont assez effrayantes (que ce soit François ou Stéphanie). Mais ce n'est pas le même cancer, pas la même chimiothérapie. Inconnue donc. Je n'ai pas le droit d'être accompagnée, le protocole covid est toujours actif. Je vais donc y aller et revenir seule. Les trajets ne sont pas un problème, ce n'est pas loin de chez moi. C'est le temps sur place qui est long, faut compter 3 à 4 heures. 2h déjà pour les 2 poches de chimiothérapie, plus les délais d'attente divers. J'ai prévu un bon bouquin, un carnet pour écrire ou dessiner, ma tablette, et surtout les écouteurs pour la musique. J'ai passé une partie de l'après-midi d'hier à me faire des playlists. Je mise sur deux genres différents, musiques classiques pour mettre du beau et du doux, et musiques Pop pour mettre du fun et varier les plaisirs. D'ailleurs si vous avez des morceaux à partager, ceux qui vous mette du baume au cœur, je suis preneuse de découvrir de nouveaux univers.
  • 19H : Retour à la maison. Et à partir de là, l'inconnu, l'aventure... J'aime bien le formuler comme ça, on dirait que je pars avec "rendez-vous en terre inconnue", ça me fait rire. Qui sait, je récupérerai peut être au cours de cette aventure, des leçons de sagesse, car c'est mon objectif de vie, devenir une grande sage et écrire des bouquins qui me rapporteront l'argent nécessaire à juste profiter de la vie. J'ai un bon potentiel d'auteur de développement personnel, le sens de la formule proche de la citation facebookienne. Je fais ma maline et je rigole. Tant que je peux encore.

Je vous embrasse les amis.