13/12: Nuit
Ce que je préfère dans la nuit ce sont les lumières qui la décore, la lune, les étoiles et bien sur en ces périodes de Noël, les guirlandes lumineuses qui habillent nos rues.
14/12: Cocon
Parfois, sans raison, je me sens énervée, agacée, irritée, tendue, alors mon amoureux me dit : “tu veux un câlin ?”. Il m’ouvre ses bras et je me blottis dans le cocon de sa tendresse indéfectible.
15/12: Relatif
Comme le temps qui passe, “c’était hier et c’était une autre vie” est une pensée que j’ai souvent quand je pense à ma vie avec François, à ma fille, au premier bisou de l’amoureux, à l’achat de la maison de Bretagne, à mon cancer, à notre emménagement ici en résidence principale etc.
16/12: Conception
Comme quasiment tous les mots qui finissent en “tion”, je les entends dans ma tête avec un accent espagnol. Celui là particulièrement car j’ai connu au collège une “Conception”. Nous avions 13 ans et ce n’était pas simple à porter au milieu de tous ces petits cons de collégiens.
17/12: Cher
Cher à mon cœur mon cher et tendre amour.
18/12: Odeur
Très faible chez moi sans être anosmique, l’odorat n’est pas un sens qui m’apporte trop d’inconfort contrairement aux autres qui sont hyper sensibles. Sauf quand j’étais enceinte, les odeurs étaient devenues un enfer, particulièrement celle du tabac.
19/12: Bonheur
A mettre en lien avec relatif. Je ne crois plus au bonheur, je crois aux joies. La vie est une série d’épreuves qu’il me faut traverser, endurer, et que je ne peux m’empêcher d’aimer (la vie pas les épreuves). Alors autant que possible, par temps calme, je vais à la pêche à la joie. Et parfois, un instant de grâce particulier, une joie à la fois plus douce et plus dense pourrait faire penser au bonheur mais c’est une illusion que le temps s’empresse de dissoudre.
20/12: Passage
De passage nous sommes. Parfois je voudrais pouvoir sentir chaque instant, comme si je devais rentabiliser mon passage sur cette terre. Parfois j’ai un désagréable sentiment de gâchis, de temps perdu, parce que je n’ai rien fait d’intéressant ou de joyeux de ma journée, j’ai juste scroller, et laisser le temps filer. Il n’y pas pire que de se perdre dans les méandres de vidéos courtes sur le net pour perdre la conscience qu’on est vivant ici et maintenant.
