Parfois l'envie d'être heureuse est plus forte que la mélancolie.

Je suis là avec ma valise pleine de souvenirs de "LUI" et je sens encore la morsure du manque.

Mais parce que j'ai tellement envie d'être heureuse, je parviens à l'être, ça n'était pas possible, il y a encore pas si longtemps.

Je ne fais pas ça toute seule hein, j'ai des amis, de la famille, une petite fille et un amant.

Oh, comme elle lâche l'info en douce comme ça !

Oui, en passant l'air de rien, et surtout, ne prenez pas cela pour un évènement, ça n'est pas un évènement.

C'est là, c'est comme ça, c'est au jour le jour, c'est on verra bien, c'est doux, c'est tendre, c'est sans engagement.

Je me disais ce matin que j'avais envie d'en parler et envie de le taire. Taire l'intimité et raconter ce que c'est d'être veuve d'un homme qu'on aime pour toujours et laisser un autre entrer dans sa vie. C'est pas facile. C'est plein d'émotions contradictoires. Peurs, douceur, agacement, rire, complication, simplicité.

Une des choses difficiles c'est la comparaison. Mon défunt est devenu tellement idéal, tellement merveilleux, j'ai oublié ses défauts, ce qui m'agaçait, je n'ai gardé que le plus beau. Aucun homme ne peut rivaliser avec "LUI" dans ma vie, aucun n'est à la hauteur. Il a atteint son piédestal de défunt. Et je n'ai pas envie qu'il en descende. Alors la seule solution c'est d'éviter la comparaison. Parce que le nouveau venu n'y peut rien de ne pas être "LUI". Parce qu'il y a quelque chose de triste, la continuité du deuil, je ne revivrai jamais ce que j'ai vécu avec "LUI". Et ce nouveau venu me le prouve, me le met sous le nez, ce que j'ai vécu est mort avec "LUI". Ce n'est pas facile, mais, aujourd'hui c'est possible de le vivre en tout cas.

En relisant les textes que j'ai écrits au canada je me suis souvenue de ce bien être éprouvé à être pleinement dans l'instant présent. Alors j'essaie cette voie là. Je me concentre sur l'instant présent. Et quand j'y parviens, j'éprouve une joie simple à partager des moments simples.

Juste ça, le présent, le passé à sa place de mort, l'avenir a sa place de pas encore né, juste le présent.

Ce n'est pas facile, ça demande de la concentration, de la volonté, de l'attention, mais parfois j'y arrive bien et c'est bon.

Parfois l'envie d'être heureuse est plus forte que la mélancolie. Parce que j'ai tellement envie d'être heureuse, je parviens à l'être. Je ne fais pas ça toute seule, j'ai des amis, de la famille, une petite fille et un amant...