Cheveux nouées, la tête légèrement penchée, elle laisse voir sa nuque élégante et fragile. Quelques petits cheveux échappées ouvre un monde de sensualité. Ania lit. Elle a ce regard absorbée, présent dans cet ailleurs que lui offre sa lecture. Françk est dans son dos et s'abîme dans la contemplation de sa nuque. Il a envie d'y mettre la main, la bouche, mais il se retient. Il la caresse du regard et son désir n'en est que plus fort.

De temps à autre Ania se mord la lèvre inférieure, fronce les sourcils, frise son nez comme un petit chat, son visage est tellement mobile. Impossible d'échappée aux émotions qui s'y lisent. Parfois aussi, elle entortille une petite mèche rebelle autour de ses doigts. Tous ces gestes inconscient font partie de la toile qu'elle tend pour séduire son amour. Franck ne se lasse pas de l'observer, c'est un monde en soi, une vie qui se raconte sans mots, un film, un spectacle.

Ania a le buste courbé, penchée sur sa lecture, ses épaules forment un arrondi ou aucune bretelle d'aucune sorte de robe ne tient. Elle a ce geste, devenu automatique de les remettre en place, sans succès définitif. Franck aimerait assez que sa robe glisse d'avantage et dévoile plus de peau. Il aimerait assez glisser sa main dans cette robe, caresser son dos puis venir doucement sur le côté pour rejoindre ses seins. Attraper ces hanches généreuses sous sa taille, cet espace qui offre une cale à sa main, comme un repos avant la prochaine caresse. Franck a envie d'elle maintenant.

Il s'approche de son désir, il pose doucement sa main sur cette nuque origine de tout. Ania frissonne, sa peau réagit, Franck devine que très bientôt, dans quelques instants ...