Réveillée tôt encore ce matin, bien que très fatiguée par un rhume que je traine depuis une semaine, je me suis dit " ce n'est pas grave, je vais rester trainer au lit et puis je ferais une sieste cet après midi "mode très philosophe quoi. Un peu plus tard, je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à avoir mal dans le cou, j'ai senti le torticolis pointer son nez. La colère a commencé à monter et la douleur avec, à moins que ce ne soit le contraire.

Colère d'avoir toujours un truc qui va pas, le dos, le rhume ou autre chose. Colère de ne plus savoir quoi faire pour que mon corps aille bien. Ou alors peut être que je ne sais pas faire, que je ne fais pas les choses comme il faut. Colère de me sentir faible, diminuée. Colère de me sentir comme une petite chose fragile qu' a toujours un bobo quelque part. Colère ! La vrai, celle qui donne envie de tout péter, de donner des coups de pied et de hurler, colère, rage !!

Je vais bien, dans ma tête je vais bien. C'est comme si mon corps ne voulait rien savoir, tétanisé dans sa peur. Je ne parviens pas à le rassurer. J'essaie, par plein de moyen, mais il est entêté ! Et je perd patience !!!! Et tandis qu'il a peur de vivre parce que la vie peut faire souffrir, il me fait peur en me faisant me sentir si fragile. Il me fait peur et il me met en colère. Je ne parviens pas à me reconnaitre dans ce corps qui n'en finit pas de souffrir. Souffrir, le bien grand mot pour ces petits bobos ! Juste suffisamment fort pour m'empêcher de faire ce que j'ai envide de faire, pas suffisamment fort pour me faire mourir. La paralysie, la tétanie, pas bougé ! J'ai beau lui dire que le danger est passé, il n'en croit rien, je crois. Il est tendu, contracté, vigilent jusqu'à la douleur. Sophrologie, massage, médecin du dos, n'y change rien. ça m'a juste permis de me rendre compte à quel point mon corps à peur. C'est pas rien, c'est sur, mais c'est pas suffisant.

Ne me reste que la patience, hein, c'est ça... Putain, c'est difficile la patience !

Et puis faut dire aussi que ce temps de merde ça n'aide pas pour le moral !