Hier...

Gilsoub a eu l’extrême gentillesse de lancer l'idée d'un Paris Carnet spécial pour ma venue. J'ai ainsi eu le plaisir de revoir quelques personnes que je n'avais pas revu depuis longtemps. Il y avait Kozlika et Franck (et son fils, mon dieu qu'il a grandi), que François aimait beaucoup, il y avait Cunégonde, Gilda, bladsurb, Gilsoub bien sur et moi même.

Et la cerise monumentale sur le gâteau, c'était la présence encore plus exceptionnelle que ma venue à Paris, celle de Moukmouk, notre si cher Ours, réapparut depuis peu sur la toile.

Que je vous explique un peu. Moukmouk est un Ours du Québec qui vit au milieu d'une forêt toute petite, comme elles le sont là-bas. Il a le don de raconter de merveilleuses histoires où ces amis les animaux ont un rôle toujours très importants.

Il y a 10 ans de cela, grâce à ma grande sœur, Moukmouk a débarqué sur mon blog et comme il est généreux, il s'est pris d'affection pour moi. J'étais alors enceinte de la merveille. Il m'envoyait des histoires d'amies à lui, les baleines, qui parait-il, lui parlait de moi et de mon enfant à naitre. C'était magique. Il ne savait pas que depuis toute enfant, je rêvais de leur rendre visite, aux baleines (je l'ai fait depuis).

Moukmouk est un ours un peu sorcier. Il est exactement comme il écrit. Chaud et doux comme un doudou, à lui tout seul un conte pour enfant, de ceux qui donne de jolis rêves. Je crois que ma merveille l'adorerait, et qu'il aurait mille histoires à lui raconter !

Alors bien sur, c'était mon grand bonheur d'hier...

Autre bonheur, celui là tout différent, ma promenade au Musée d'Orsay, pleine d'émotions...

WP_20160217_14_47_08_Pro.jpg
Sculpture inspirée d'un poème d'André Chénier

WP_20160217_14_46_54_Pro.jpg
Un vaisseau la portait aux bords de Camarine, là, l'hymen, les chansons, les flûtes, lentement, devaient la reconduire au seuil de son amant (André Chénier)

Vous pouvez retrouver les autres textes sur les petits bonheurs ici