Hier...

La grande était en visite pour le spectacle de danse de sa sœur et elle est restée jusqu'au week-end. J'ai pensé que c'était le bon moment pour aller à la SPA, avec la merveille. Nous ne lui avons pas dit ou nous allions. C'était une surprise. Sur le trajet en voiture, elle cherchait des indices :
-On va visiter un Château ?
-Non
-C'est loin ?
- Un peu, pas très
- J'y suis déjà aller ?
- Non
etc.
A l'intersection avant d'arriver, j'ai marqué une pause et je lui ai demandé de lire les panneaux de signalisation. Elle a lu sagement "SPA", soudain elle a compris. Elle n'en revenait pas. "On va à la SPA ? On va chercher un chien "
J'ai dit : " On va voir, déjà, on va se renseigner en fonction de ce qu'on cherche et si on a un coup de cœur on le prendra, sinon, on attendra et on reviendra, mais oui, la décision est enfin prise, on va avoir un chien."

Et puis après avoir un peu parlé à l'accueil avec la personne qui était là, il nous a conseillé déjà de faire un tour du chenil et de revenir vers lui après.

Nous voilà donc toutes les trois à longer ses cages/boxes, ça aboient beaucoup, ça sautent contre les grillages. Et puis dans la deuxième allée il y a lui.

12764316_1295551317126992_3424492808870499414_o.jpg

Il n'aboie pas, il ne saute pas. Il s'est collé contre la grille d'un air de dire "caressez-moi". Il a un regard de bon gros chien gentil. Et je sens que déjà je craque. Il a deux ans, il a un nom pas terrible mais marrant "Starsky". C'est un croisé husky avec on ne sait pas quoi. Il est assez grand et puissant, mais il est tellement doux. C'est tout à fait un comme ça que j'imaginais. La merveille craque et ne réalise pas. "On va le prendre ? On va avoir un chien ?" - "Je ne sais pas, qu'est ce que tu en penses?" -"On le prend !"

On est retourné à l'accueil, on appris qu'il était là depuis un an, beaucoup de gens ont semblé intéressé, on demandé à réfléchir et ne sont jamais revenus. Il impressionne. Il a été abandonné parce que quand c'est petit c'est mignon et puis après c'est trop grand.

On a été le promener. Tout excité il a tiré pas mal sur la laisse. Mais hier soir, quand je suis allée le promener toute seule, il a été cool. Il est monté en voiture sans problème et il a été super calme dans la voiture. Depuis qu'il est à la maison, je ne l'ai pas entendu aboyer. Il est très câlin, calme. Il dort à mes pieds en ce moment même. Il a passé la nuit au rez de chaussée. Ce matin il avait mâchouillé un stylo qui trainait sur la table basse et déchiré un mouchoir. Va falloir lui procurer un os à rogner.

A son réveil, la merveille est descendue direct et à passé une heure toute seule avec lui. Elle m'a tout raconté. Il a été super.

Ni elle, ni moi ne réalisons bien que ben voilà, ça y est, la famille s'est agrandi d'un chien. On apprend à se connaitre. Je suis dans un étrange état, contente et un peu effrayé aussi, de je ne sais quoi, la responsabilité peut être... Mais je vais m'habituer.

Et je me dis au fond que ça va être cool et qu'on va avoir beaucoup de bonheur avec ce copain là.

Vous pouvez retrouver les autres textes sur les petits bonheurs ici

Et ceci est le 300ème billet publié sur ce blog, et beh ! ça en fait !