Voilà deux jours que nous avons adopté ce chien que je vous ai déjà présenté. Il a changé de nom. "Starsky" c'est trop pénible à dire ! J'ai raccourci, ça donne "Starck" ça évoque pour moi un célèbre designer, mais ça évoque pour d'autres l'emblème de la famille du nord dans "Games of Thrones" ou encore l'acteur qui joue "Iron man". Bref que des références qui lui vont assez bien. Donc voilà notre Chien s'appelle "Starck".

WP_20160229_10_39_22_Pro.jpg

Nous avons déjà à notre actif deux longues ballades en laisse. Il tire de moins en moins. Ce matin j'ai emmené la merveille à l'école avec lui et je suis partie pour une heure trente de promenade. Il a croisé d'autres chiens et a semblé avenant, joueur. Bon signe. Je ne sens jamais d'agressivité chez lui. Beaucoup de curiosités par contre !
En rentrant on a fini dans le jardin ou il a pu finir de se défouler en se faisant des longueurs, rire ! On a joué, faut vraiment que je lui achète des jouets adaptés. Il est super sage à la maison. Je ne l'ai toujours pas entendu aboyer une seule fois. Cette nuit aucune bêtise, il n'a rien mâchouillé. Mais je le soupçonne d'avoir essayé le canapé, vu les poils que j'y ai retrouvé ce matin. Enfin, quand je suis là, il n'a pas le droit d'y monter et il s'y tient bien.
Il a coursé le chat dans le jardin hier, mais aussi, ce dernier s'est sauvé au lieu de resté en haut sur son mur, il ressemblait vraiment à un lapin. Mais il a été plus rapide que le chien et à grimper dans un arbre du voisin. Il n'est rentré à la maison qu'hier soir. Dans la maison, ils se répartissent les étages. Tout en haut c'est réservé au chat, le chien n'a pas le droit d'y monter. Pour les deux autres étages, ils alternent et évitent de se croiser dans l'escalier.
D'ailleurs, Starck s'est familiarisé avec les escaliers pour descendre au jardin. Le premier jour il en avait peur, il a fallu que je l'aide à descendre et à monter. Mais aujourd'hui c'est bon, il y a va tout seul. Il aime bien la compagnie. Il nous suit d'un étage à l'autre, mais le rez de chaussée semble avoir sa préférence. C'est plus près de la sortie pour aller faire une ballade, je pense que c'est pour ça, sourire...

Il a l'air de se faire très bien à sa nouvelle vie et la merveille et moi le regardons ébahis, en répétant : " on a un chien"
ça prend de la place, pas tant dans la maison que dans l'esprit. Je l'observe souvent. Il me fait rire souvent. Il a une façon de dresser les oreilles et de pencher la tête tout à fait craquante. Il est sensible à la musique, quand la merveille se met au piano, il chante un peu et s'approche tout près. ça la fait beaucoup rire. On n'a pas encore testé la clarinette, c'est pour tout à l'heure.

Bref, on a un chien. Pour de vrai. ça me parait toujours dingue. Mais je me dis que j'ai trouver une perle.

Vous pouvez retrouver les autres textes sur les petits bonheurs ici