Ces derniers jours

D'abord bien sur j'ai eu la visite de Moukmouk, pendant deux jours avec en prime un diner avec ma sœur Akynou. Deviné quoi ! On a beaucoup parler chien, mais pas seulement. On s'est raconté nos histoires, entre gens qui aiment écrire, il y avait de quoi faire. Et puis il est reparti vers de nouvelles aventures et moi vers le miennes.

Je m'habitue tout doucement à la présence du chien dans notre vie, la merveille cherche encore comment aborder cette grosse bête, elle s'essaie à l'autorité, avec quelques débuts de succès. C'est une bonne pâte dans l'ensemble.

WP_20160302_22_02_52_Pro.jpg

Mais il fait la chasse aux chats dans le jardin et saute parfois si haut que je le crois capable de passer par dessus le mur. Comme c'est un fugueur, pas de jardin sans surveillance.

J'ai fait des kilomètres à pieds cette semaine, 2 heures lundi, 1h mardi, 2h mercredi, 2h30 jeudi, 1h aujourd'hui. Il rempli bien son rôle de me pousser dehors. Je vais avoir une de ces formes !

Et sinon ? J'avance à mon rythme, mais j'avance toujours. La vie est mouvement et la mienne se trouve bien rempli depuis ce début d'année. Il y a parfois de l'anxiété, mais quand on a connu l'angoisse, ce n'est pas grand chose, l'anxiété. L'anxiété de cette vie que je bouscule, de cette carapace que je fendille, accompagnée, étrange paradoxe, d'une vraie confiance en ma capacité à vivre, à faire face. Il y a parfois des grandes joies et des petits bonheurs, une vie d'émotions, je suis vivante, cela en soi est un bonheur...