J'ai un peu lâché les petits bonheurs ces derniers jours, ce n'est pas tant qu'ils en manquent mais plutôt qu'ils sont toujours un peu les mêmes. On le savait tous en commençant cette série que le renouvellement ne serait pas évident.

Mais là je vais vous parler d'un grand bonheur qu'on peut procurer pour pas grand chose.

Deux de mes amies se sont sérieusement penchées sur une façon de voyager autrement. Elles appellent cela "l'éco tourisme". Mais elles en parlent tellement mieux que moi, vous pouvez allez visiter leur site, il y a des petites vidéos très agréables à regarder, des articles intéressant à y lire qui expliquent simplement leur démarche.

Leur prochain projet c'est d'aller au Népal pour aider des enfants à être scolarisé. Pour cela, il faut 2500 euro. Si on s'y met à plein de gens, c'est vraiment pas grand chose pour nous, mais là-bas ça veut dire, une salle de classe équipée et quelques fournitures. Tout est expliqué sur le site que je vous ai mis en lien. Chacun peut y participer à la hauteur de ces moyens.

Pourquoi ce projet là me direz vous ? Parce que je les connais, parce que je les vois construire ce projet depuis le début, parce qu'elles ont un enthousiasme communicatif, et qu'elles le font comme elles sont, avec simplicité, énergie, et surtout humanité.

Alors disons que mon bonheur du jour, c'est de faire ma part (celle du colibri) dans ce magnifique projet et s'il pouvait être contagieux il en serait encore plus grand !