DSCF8219.JPG

Tout ces pas que je fais vers la vie. Tout ces pas vers l'avenir. Concentrée sur le présent. Ne pas trop regarder en arrière, ne pas trop plonger dans les souvenirs de ce qui fût et qui n'est plus. S'accrocher au présent. Y chercher la simplicité, la paix, l'évidence, la fluidité. Laisser passer les montées de vague à l'âme, les montées d'angoisse, laisser passer l'épuisement, laisser la vie passer pas après pas. Ne pas regarder la ou ça fait encore plus mal. Tout ce qui manque, tout ce qui se désir et qui n'est pas. Juste l'instant présent.

Créer de nouveaux liens, rencontrer, vivre cette vie qui ne l'a pas connu, lui, le mort, le disparu. Aller de l'avant. Poser un acte après l'autre.

Ne pas regretter ce que je ne parviens pas à faire. Me contenter de ce qui est. Chercher des outils pour soulager mon corps apeuré. Continuer le chemin, mon chemin. Ma vie. Comme je peux, juste ça, comme je peux. Être la mère que je peux être pour la merveille, juste ça, celle que je peux être. Ne pas laisser la voix à ce que je veux, voudrais, pas la voie de la frustration. Se contenter de ce qui est, de ce que je peux. C'est bien déjà. Pas si mal en tout cas.

Ma vie aujourd'hui, juste aujourd'hui...