Ce matin le ciel ressemblait à un tableau de maitre. Le visage piqué par le froid, la tête rentrée dans les épaules et pourtant, toujours le nez en l'air, je me suis arrêtée pour contempler ces roses du soleil qui se lève. Du bleu rayé de nuages oranges, au dessus un moutonnement de gris foncé. Est ce que le mauvais temps va gagner aujourd'hui ? Qu'importe, à ce moment là de ma contemplation, c'était beau, alors...

Le givre avait mis ces paillettes de fête sur le toit des voitures. La merveille a crié "oh la lune !" petit croissant blanc découpé dans le bleu.

Je suis rentrée d'un pas léger, frigorifiée, le nez rougi, les yeux pleins de rose, d'orange, de bleu. Les couleurs de l'aube ont dessiné un sourire sur mes lèvres.

Il m'est venu un peu d'espoir, une touche de désir et tant d'émotions dont on ne se souvient jamais du nom. Les couleurs de l'aube ont composé un bouquet de joies sur mon cœur.

L'envie d'écrire est montée, quand j'ai pensé: "les couleurs de l'aube" comme le titre d'une histoire. L'histoire de quelques minutes, dans ma vie, un matin que j'allais déposer la merveille à l'école. Des secondes capturés par la beauté, pour m'offrir, le temps d'un regard, la douceur d'espérer.