11701199_1156700224345436_5790512212495155361_n.jpg

Quelle journée ! Après un réveil extrêmement matinal pour cause de décalage horaire. Merveille réveillée à 3h du mat heure locale, donc moi aussi vu que nous partageons la même chambre.

Matinée sympa, tranquille dans la maison, sur la terrasse en compagnie des écureuils. Vers 10h, le fils ainé de François passe nous prendre et nous partons à la découverte de la ville. Vers 12h, la merveille montre des signes de fatigue évident, se plaint d'avoir froid puis chaud. Je touche son front, elle est brulante. Nous décidons de rentrer à la maison. Je lui donne de l'advil, la fièvre descend à peine. Nous déjeunons.

Je passe l'après midi à angoisser. Que faire? Attendre, c'est peut être juste un coup de froid. Voir un médecin ? Ou ? Quand ? Comment ? En fin d'après midi je l'emmène dans ce qu'ils appellent ici une clinique, qui chez nous ressemble plutôt à un dispensaire. Nous attendons presque 2 heures, et nous avons de la chance. La visite me coute la modique somme de 130 dollars canadien (environ 90 euro) gloups !
La merveille se fait une infection de type angine. Le médecin prescrit un antibiotique. Elle devrait aller beaucoup mieux d'ici 48H

Demain nous prenons la route pour Québec, elle pourra dormir dans la voiture.

Malgré toutes ces angoisses liées au fait d'avoir son enfant malade dans un pays qu'on ne connait pas, je dois reconnaitre que tout le monde a été très gentils. Du fils de François à la personne qui nous loue sa maison, en passant par médecin et pharmacien. les gens sont d'une grande douceur ici. C'est étrange d'ailleurs de voir une si grande ville, sans percevoir l'agressivité, le stress, que l'on perçois à Paris par exemple. Il semble faire bon vivre à Montréal, comme ça, à première vu très rapide.

Les voyages ne se passent jamais comme prévu. j'avais pensé à plein de choses qui pourraient mal se passer, mais curieusement, je n'avais pas du tout pensé que la merveille pourrait être malade. Une autre façon de découvrir une ville ;-) L'essentiel, c'est qu'elle soit vite sur pied pour profiter au mieux de la suite du voyage...