Sur la route qui m'a mené de Montréal à Québec, il y a eu un instant, rien qu'à moi. La merveille à l'arrière un peu assoupie, la grande à mes côtés le casque sur les oreilles quand mon ipod a lancé Dust in th wind je me suis mise à pleurer. Voilà, ça y est, j'y suis, au Québec. Je l'ai réalisé ce rêve, avant de mourir, poussière dans le vent... ça n'a pas duré longtemps, juste le temps de la chanson. Une émotion de moi à moi, elles n'en n'ont rien vu, c'était très bien comme ça.

Nous sommes arrivées à Québec, fatiguées. La maison au plafond bas nous a paru un peu oppressante au début. nous avons mangé puis nous sommes allées faire des courses, la merveille allait mieux. Puis nous sommes allées marcher sur l'avenue St joseph, ses commerces, ses librairies, boulangeries, restaurants, bars. J'ai dit : ça te dirais pas une bière ? là, maintenant. Elle a dit oui (la grande hein, la petite est au jus de pomme) Nous sommes entrées dans ce bar, il y avait une tête d'élan accroché au mur, ça nous a fait rire. On a commandé une bière, un cidre et un jus de pomme. Quand les boissons sont arrivées, on a éclaté de rire. Un demi litre de bière, pas l'habitude. en France c'est une pinte je crois. Je l'ai bu, la grande m'a aidé un peu, le cidre canadien ne l'a pas convaincu. j'étais pompette, c’était drôle et agréable. On a pris des fous rire, pour rien, pour le plaisirs. c'était comme si le voyage commençait maintenant.

11713661_1157438824271576_8690948005927467767_o.jpg

Ici, il est maintenant pas loin de 21 heures. Tout le monde est couché. Je me suis faite au plafond bas et me sens bien, ici aussi. Tant que la merveille va bien, je me détends et je profite.