11666239_1157756504239808_5803751097849738310_n.jpg

Quelle belle journée c'était !

Ce matin promenade dans le vieux Québec, boutique souvenir, architecture ancienne (ne riez pas, Québec a tout de même 400 ans), nous étions bien, tranquilles. J'ai pu enfin faire quelques photos avec mon appareil photo et non pas avec mon tel, les piles ont finies par se charger. j'espère qu'elles tiendront la charge assez longtemps.

Après le déjeuné nous avons rencontré Carole, une amie virtuelle d'Akynou. Carole est simple, sincère, chaleureuse. Elle nous a fait la visite des points de vues sur le fleuve puis nous sommes allées chez elle, dans la banlieue. Là, c'est comme dans les séries américaines, les pavillons/villas, les pelouses magnifiques, mais surtout les arbres ! C'est calme, familiale, les enfants jouent au milieu de la route. Parfois on sent la mégalomanie dans les petites tours et les colonnes, parfois ce sont de petites maisons, toutes charmantes comme celle de Carole.

On a bu un verre dans le patio, assises sur la balancelle. On a parlé, de tout, de rien, de nos vies, un peu comme si on se connaissait depuis toujours. Je vous écrit et j'ai encore dans la tête la musique de son accent québécois, charmant, chantant et si tranquille.

Si un jour, j'ai l'occasion de revenir dans ce pays, je resterai plus longtemps pour prendre le temps de vivre un peu avec les gens d'ici.

Demain, nous reprenons la route en direction d'Escoumins ou nous séjournerons quatre jours.