Je suis venue dans ce pays avec tes filles, le pays de ton fils ainé qui se trouve être le pays de mon rêve d'enfant. Je suis venue ici avec elles parce que j'ai toujours su au fond de moi que la vie est belle et j'avais besoin de m'en re-souvenir et de le leur montrer.

Je me souviens, le jour de ton enterrement j'ai écrit ça : "je voudrais leur dire, n'oubliez pas que la vie est belle et l'amour en est la garant". Je savais déjà dans mon état de choc, que ce serait ça qui serait dur, se souvenir que la vie est belle...

j'ai eu si peur de ne pas réussir à m'en souvenir. Si peur de trainer avec moi la souffrance de ta perte jusqu'à la fin de mes jours et que ta mort m'ait volé ça aussi, le gout de vivre.

Mais, je suis dans ce pays, le Canada. Les baleines, font leur éternelle danse, j'ai ce bonheur d'y assister. La vie est là, partout autour de moi, plus que la vie, sa beauté m'entoure. Je la prend et je m'en gave !

Et je vais tenter autant possible, de me souvenir d'être là, dans chaque instant, comme je sais l'être ici. Parce que la vie est partout et si elle n'attend pas, elle ne demande qu'à se vivre...

905781_1160313930650732_7184395905973518813_o.jpg