Nous avons eu du mal à quitter notre chalet des Escoumins. La merveille ne voulait pas partir alors je lui ai dit "regarde tout bien, à fond, imprègne toi de chaque parcelle du paysage, du bruit des oiseaux, des vagues, de l'odeur de sel marin, pour bien te souvenir de tout et l'emporter avec toi" et c'est ce que nous avons fait, toutes les trois.

Puis nous avons pris la route, road trip, avec musique qui va bien. Les autoroutes sont gratuites, limitées à cent. De part et d'autre de la forêt, de la forêt et encore de la forêt, de temps en temps à l'approche d'une grande ville une zone commerciale. Parfois, étonnamment, juste à quelques mètres de l'autoroute, une belle maison.
Nous avons croisé des bikers sur des Harley Davidson, des camions comme on en voit qu'en Amérique du nord. Et oui, décidément tout est plus grand.

11011247_1157475560934569_6637017080289759724_n.jpg

Arrivées à Montréal, dans le même quartier, nouvel appartement, très beau, très grand. Demain, je serais en tête à tête avec la merveille tandis que la grande sera en tête à tête avec son grand demi frère. Puis jeudi, en fin de journée, se sera le retour vers la France...

En attendant, je vais me coucher. Suis crevée moi ;-)