Hier soir, on a ri avec la merveille et l’amoureux. On a inventé des citations comme celles qu’on trouve sur les réseaux et que je partage souvent. De l’absurdité, du vernis de profondeur. C’était drôle. La merveille a dit « la vie est un long fleuve tranquille dans lequel je me noie. » Ça a l’air tragique dit comme ça mais je vous jure que c’était très drôle. Et on a continué avec des « C’est quand le soleil se couche que la nuit vient » ou « il faut des fleurs au cerisier pour qu’il y ait des fruits ». Qu’est-ce qu’on a ri. C’était cool.

Hier soir la merveille a pleuré aussi. C’est bien, ça sort. On a fait un câlin. On a dit c’est normal. Elle m’a dit « Non mais franchement, s’il y a un dieu quelque part qui distribue les épreuves, il a un problème à gérer la répartition. Je l’imagine là en train de verser de l’eau dans différentes bouteilles et puis arriver à la nôtre, être distrait par un truc et en foutre partout » Et le rire est revenue. Ce n’est pas pour rien que son petit nom c’est « la merveille ».

Les petites joies qui deviennent grandes. Tout commencera à partir du 19. Ça veut dire que je peux aller en Bretagne du 13 au soir après le boulot jusqu’au 18. Que je suis Contente !

Le planning se construit petit à petit. Je sais d'expérience qu'il est là et qu'il est provisoire aussi, ça peut bouger. Mais enfin pour l'instant, un rdv le 19 pour une échographie préopératoire, deux rendez-vous le 20, infirmière et anesthésiste. Opération le 9 Aout. Reste à caler IRM et pet scan. Ça va vite, mais pas trop, c'est un bon timing, j'ai une semaine devant moi pour me préparer à tout ça.