IMG_3651StGue0222_DxO-Modifier.jpg, juil. 2022

Je démarre un nouveau métier, celui de patiente. Grosse charge mentale. Gestion de rendez-vous médicaux, ordonnance, organisation familiale/vacances...

Mais au fait, j'ai pas envie.

J'ai envie de lâcher prise. J'ai envie de jour le jour. L'instant juste ça.

Hier et aujourd'hui, j'ai produits un gros effort de m’intéresser à mes ordonnances, de noter les rdv sur mon agenda, ça rend tout ça un peu plus réel sans doute, j'en sors pas très bien, avec une légère nausée.

Je gère, je porte, j'organise par habitude, mais j'ai jamais aimé ça. J'ai toujours rêvé de vacances comme des espaces ou la charge mentale disparait. Rien à penser, rien à prévoir, juste vivre l'instant comme il se présente, la liberté absolue.

Et puis, il y a une petite voix sur l'épaule qui vient me susurrer, c'est bien beau, mais il faut bien rentrer des sous, il faut bien faire des courses pour manger, il faut bien faire à manger, il faut bien faire attention à la merveille qui est toujours avec sa mononucléose même si ça va beaucoup mieux, il faut bien faire attention à l'amoureux qu'il ne s'en prenne pas plein la gueule.

ça me rappelle la psy que je voyais quand François était malade et qui me disait, tout ce que vous faite pour être une bonne mère, une bonne épouse, une bonne fille, une bonne amie, une bonne coach aujourd'hui, etc et que faites vous pour vous ?

Ah la colle qu'elle m'avait posé là. Je vais voir une psy, déjà, j'exprime beaucoup, quoi d'autres... Je me laisse traiter comme une princesse par mon mari. Je prends les soutiens qui se présentent. Pour autant est ce que je lâche prise ? Toujours un bout de moi en vigilance. Me répéter mon mantra, "moins de contrôle c'est plus de confiance". C'est ça dont j'ai profondément envie. Laisser les autres gérer, organiser, décider et faire confiance. Lâcher une part des responsabilités. Leur laisser la place. La prendront ils ? Confiance on a dit.

Ça me rappelle une autre séance en équithérapie, une histoire de tenir les rênes, ou de les lacher, qui guide qui ? Quand avec le cheval, on est ensemble, il n'y a plus de tension, tout devient fluide. J'ai besoin d'apprendre ça, le "ensemble". Peut être que se sera la transformation que m'apportera le cancer, lâcher, faire confiance, être ensemble. Ce serait beau.