IMG_1870Guil_aout21_DxO.jpg, juil. 2022Gilsoub

Tous les jours il me dit « je t’aime », tous les jours il me dit « tu peux compter sur moi, je suis là ». Quand je lui dis « je n’ai pas le moindre doute » il répond « je sais, mais c’est toujours bon de le ré-entendre. »

Il me connait. Vulnérable, trouillarde, râleuse, exigeante, courageuse, obstinée. Il me connait et il m’aime. Je n’ai pas à trier, ni à faire attention, je ne marche pas sur des œufs, il me connait et il m’aime.

Il est bavard, mais il se livre peu. Il a un regard qui dit beaucoup. Un regard tendre et attentif, inquiet parfois, contrarié de temps en temps, rêveur souvent. Il est maladroit et ça me fait rire la plupart du temps.

Ce qui l’agit c’est de faire plaisir, et j’adore ça, j’en profite à fond, je le laisse me traiter comme une princesse et même j’en abuse. Il prend soin de moi et ça m’émeut.

Il accueille l’autre, tel qu’il est.

Il est photographe. Dans ses photos il y a sa façon de regarder le monde et c’est cela qui nous a unit d’abord, un regard sur la beauté des paysages, un regard sensible, ému, touché par elle. Nous partageons le gout de la contemplation.

Il est très fort en jeu de mots pourris, en blague absurde, la façon dont son cerveau fait des liens me surprend souvent et je ris.

Il est mon amoureux, mon compagnon, mon époux. L’homme du présent qui a tout accepté du passé. Il est dans chacun de mes grands bonheurs vécus ces dernières années.

Il est là.